La Princesse et le Lutin

Zébulon, notre sympathique lutin de Noël, se prépare à effectuer son concert de Noël, missionné par le Père Noël. Seulement voilà, la princesse Mélisande arrive à l’improviste, trempée de son séjour dans le lac, avec ses désirs de prince charmant et sa belle grenouille qu’elle vient de récupérer.

Le Lutin et la Princesse vont alors déployer toute une série de stratagèmes visant à faire suffisamment plaisir à la grenouille pour qu’elle se transforme en prince charmant sans avoir à passer par l’étape du bisou sur cette chose visqueuse… Mais comment faire plaisir à une grenouille ? Leur créativité passe par toutes les solutions : les tours de magie, les formules magiques, les fleurs, les histoires, les comptines… Pour finalement, s’interroger sur les véritables désirs de cette pauvre grenouille !

Les deux interprètes, musiciens et chanteurs déploient tous leurs talents pour faire rire et rêver les enfants : musique enfantine et musique savante se mêlent, ainsi que leur deux voix de Tenor et Soprano, à leur jeux de comédiens tantôt en chair et en os, tantôt en marionnettes… Pour faire réussir leur tours, ils n’hésitent pas à demander conseil aux enfants, à les faire participer, danser, jouer d’instruments afin d’arriver à leur but : leur mettre des étoiles dans les yeux…


Interprètes :
Zébulon : Fabrice Maitre, ténor piano et accordéon (mais aussi magicien!)
Mélisande : Véronique Pain, soprano et percussions (mais aussi marionnettiste et assistante du magicien!)


Le spectacle peut-être adapté à d’autres évènements dans l’année, en remplaçant les chants de Noël par des comptines autres…

Programme :
Petit papa Noël
Un jour mon prince viendra, Blanche Neige
L’as-tu vu
Couplet de l’éternuement , l’Etoile de Chabrier
Vive le vent
La Grenouille aux souliers percés, Kosma
Salagadou, Cendrillon
Ramsamsam
Noël jazz
La Souris d’Angleterre, Rosenthal
Duo de la mouche, Orphée aux enfers, Offenbach
Une fleur m’a dit
On l’appelait nez rouge
Petit papa Noël